> Nos Pensionnaires >

HOBBY

Quelques nouvelles de Hobby.
Il a toujours du mal avec mon mari. Quand Hobby est en laisse, il est content d'être avec mon mari. Pendant les promenades, il lui obéit aux "reste aux pied" "assis". Il ne tire pas sur la laisse. Par contre quand Hobby est en liberté, il ne s'approche pas de mon mari à moins de trois mètres. Il n'a plus l'air angoissé, il frétille de la queue. C'est mon mari qui lui donne à manger. Leur relation s'améliore, mais il y a encore du progrès à faire. Avec les autres personnes qui viennent chez nous, il ne se laisse pas approcher.
Avec moi, Hobby se promène en liberté. Il m'obéit au doigt et à l’œil. On fait des balades dans les champs autour de la maison. Il y a des traces de gibier, Hobby adore ça.
Il a compris qu'il peut aller et venir à sa guise et ne reste plus à faire le piquet autour de sa niche. 
Aujourd'hui pour la première fois, il a osé entrer dans la maison. Jusqu'à maintenant, il acceptait seulement d'entrer dans la pièce où il dort, et encore il y a eu des couchers difficiles ! Mais ce soir, les odeurs de cuisine de ma belle-mère (mes beaux-parents habitent la même maison que nous) sont arrivées à son nez. Pas un flair extraordinaire notre Hobby, il a d'abord cru que c'était chez nous. Du coup, il est entré dans les deux maisons.
D'ailleurs, est-ce qu'il ne faudrait pas lui donner un peu plus à manger ? Une dose de croquettes le matin et une le soir, actuellement. C'est qu'il se dépense quand même pas mal.
Comme promis quelques photos. Hobby joue à la balle (3e jour chez nous). Hobby écoute son maître qui l'appelle (8e jour). Hobby vient d'enterrer un jouet que notre petit neveu lui a offert, il reste tout près (8e jour). Hobby vous dit bonjour !

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir