> Pour adopter >

YETY

Bonjour ,
 
Quelques nouvelles de notre Ami Yéti, 13 ans arrivé le 23 avril dans sa nouvelle maison. Yéti va bien, avec des débuts très turbulents, à tel point que je me suis demandée s’il n’aurait pas fallu l’appeler Attila, car où il passe il y a de la casse !!
Yéti a passé les 5 premiers jours à grimper partout et sa longue queue a fait de grands balayages d’où la casse, il est sorti en laisse dans le jardin , fait des prières si j’ose dire devant la volière aux canaris , espérant en croquer un!
Depuis il a enregistré le mot NON , si je lui dit non qu’il ne faut pas monter en étant fâché, il descend, il faut le convaincre, mais il y arrive. Depuis 3 jours, changement de comportement , il a suffisamment visité les lieux en hauteur, et il commence à
faire des poses. Il y a des jouets un peu partout, j’ai l’impression d’avoir un jeune chat.
Le petit bé-mol, c’est la cohabitation avec Betsy ma petite chienne chihuahua 9 ans, qui ne s’habitue pas encore au côté très entreprenant de Yéti ,qui lui sent les oreilles et le museau, et d’un seul cou l’enlace avec ses pattes pour jouer, et là c’est l’horreur pour ce petit bout de chien craintif, qui avait mis beaucoup de temps à s’acclimater avec notre Mimine de 23 ans partie au paradis des animaux.
Les crantes de ma petite chienne étaient tellement grandes qu’elle demandait à être prise dans les bras constamment, mais depuis que Yéti s’est un peu calmé , cela va mieux, elle lui montre qu’il n’est pas le chef ici, et qu’il faut la respecter.
Encore quelques semaines et je pense que Yéti pourra sortir ,ce qui va le rendre plus calme certainement, seule crainte pour lui, c’est l’énorme chat du voisin qui fait la loi avec tous les chats, j’espère que Yéti n’en subira pas les conséquences.
Pour finir sur une note sympa, s’il était à la découverte des lieux il n’avait guère envie de faire des câlins et encore moins être pris, mais il y vient tout doucement et commence à apprécier que je le prenne dans les bras, pour les caresses pas de souci il aime, de plus c’est un chat très mais alors très bavard...!
La prochaine fois j’espère vous envoyer une photo avec Yéti et Betsy ,qui prouvera qu’ils ont trouvé un terrain d’entente.
Cliquer sur une vignette pour l'agrandir